Login

Carré présente sa caméra Kipline, issue d’un nouveau fournisseur

Carré présente la caméra Kipline pour guider ses interfaces et ses bineuses.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur vendéen opère un changement pour ses caméras de guidage. Après plus de 15 ans avec son ancien fournisseur, Carré propose maintenant les caméras de la société Cormiers. Ces dernières seront commercialisées sous le nom de Kipline. Cette caméra est plus efficace que l’ancienne solution, notamment dans les situations complexes comme en cas de densité d’adventices importante, ou lors d’un faible écartement entre les rangs, de la culture à biner.

Une console tactile

L’optique de la caméra analyse une large sélection de couleurs, et peut ainsi mieux distinguer les adventices par rapport au rang de la culture. Le retour d’image de la caméra se fait sur une console tactile. L’écran affiche la vidéo de la zone analysée en temps réel. Une deuxième caméra Kipline peut venir en plus de la caméra principale, pour un guidage bilatéral. Le but est alors d’assurer le guidage de la bineuse au début de la levée de la plante, ou pour réaliser les pointes de champs.

Un éclairage à Led peut être présent pour travailler avec une faible luminosité, ou de nuit. La caméra Klipine peut être montée sur les interfaces de guidage Precicam et Precicam XS ainsi que sur la gamme de bineuses Econet SGI et les nouvelles Klinea.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement